TEMOIGNAGES DE PRATIQUANTS DE KENKO-TAISO

Publié le par shiatsu-auvergne.over-blog.com

 

1) MICHELLE ( 10 ans de pratique)

 

"Voici un  témoignage personnel sur l'intérêt de cette gymnstique de santé japonaise que je pratique depuis plusieurs années.

Elle m'a été d'une aide précieuse durant ma vie professionnelle et j'en constate toujours les bienfaits.

Tout d'abord j'aime l'ambiance amicale et positive du cours qui nous invite à mettre entre parenthèses nos soucis ou préoccupations. Chacun y est guidé selon ses possibilités et ses aptitudes loin de toute compétition et de performances mais avec exigence et qualité d'écoute.

J'apprécie le lien constant entre les exercices physiques qui favorisent la souplesse corporelle (étirements, respiration, précision du geste...) et la prise de conscience active et lucide de mon corps. Les précisions et explications données pour chaque exercice aident à mieux saisir le sens.
Après une séance je ressens bien l'harmonisation entre corps et esprit, l'élimination des tensions et des blocages et la circulation plus libre de l'énergie. Plus précisément et personnellement, une détente complète au niveau du plexus et de l'abdomen.

A plus long terme je constate un effet durable. Les conseils reviennent se mettre en pratique et des  réflexes s'installent pour prolonger l'efficacité de cet équilibre.

De façon générale je constate un double apport pour la vie quotidienne, un corps relaxé et un mental renforcé.

Il me parait ainsi plus facile d'être disponible pour mes proches et mon entourage et d'être mieux armée face aux agressions extérieuer de la vie."

 

2) M.DOMI

 

"sythèse de 17 ans de pratique de Taïsô:

en essayant de poser les choses, car la gym a influé sur mon comportement et sur les évènements subis (lorsqu'ils étaient difficiles) qui ont  orienté mes ressentis également.

* amélioration de ma latéralité et de mon équilibre; très perceptible en vélo (j'ai commencé le vélo adulte); conduite automobile très différente maintenant; j'aime conduire et je conduis tranquillement.

* je ressens de mieux en mieux lorsqu'une zone est tendue; j'essaie de relâcher; j'utilise l'acquis des cours pour me masser des orteils  jusqu'en haut des cuisses chaque jour (très perceptible sur la circulation et les trajets).

* de l'avis de ma famille, des collègues et de l'équipe du Conseil Général avec laquelle je travaille, je suis plutôt très calme et attentive et j'ai gagné en mise à distance... de situations.

* j'étais très dans ma tête ; je suis maitenant dans une présence beaucoup plus totale, d'où l'intérêt de faire des tas de choses, même des simples: comme éplucher les légumes, étendre su linge au soleil ou manger, ou dans ma vie professionnelle.

* j'ai toujours eu un bon ressenti de mon corps, mai cela s'est bien affiné encore

* j'ai vraiment conscience de la présence es autres dans les cours et je ressens beaucoup de de leur intériorité."

 

3 Annie (3 mois de pratique)

 

" Que m'apporte le Taïsô....

* tout d'abord, j'ai senti mon corps se dénouer,

* une impression de pouvoir enfin me redresser et de mieux respirer

* j'apprends: à me détendre, à être à l'écoute de mon corps

*  d'avoir plus d'amplitude

* de passer une heure agréable"

 

 


 

 

 



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article